Tourisme

Tourisme à Puimichel et alentours

Venez découvrir Puimichel, dans les Alpes-de-Haute-Provence, joli village perché sur une colline entouré par les olivers et les champs de lavandes. Vous découvrirez son Bistrot de Pays sur la place du village, ses randonnées, la passion pour l'astronomie (plusieurs observatoires présents sur la commune).

Situé à 15 km d'Oraison avec tous les commerces essentiels et le Lac des Buissonnades qui propose des activités comme la baignade, des jeux aquatiques en saison estivale, la pêche, un parcours accrobranche et une buvette - restaurant.

À 27 km de Forcalquier et à 95 km d'Aix-en-Provence, vous découvrirez également des lieux somptueux comme les Gorges du Verdon (à 60 km), le lac de Sainte Croix (à 47 km) et le lac d'Esparron de Verdon (à 54 km).

L'autoroute A51 se trouve à seulement 15 km de Puimichel et vous permet de découvrir la région en un clin d'oeil !

a

Les Chemins de Puimichel

Cette randonnée, idéale pour découvrir sauges, lavandes, et lavandins, emprunte deux des anciens chemins qui relient, par les sous-bois, Malijai au plateau de Puimichel.

Description

Départ de Malijai, rive gauche de la Bléone, parking rive droite sous le château. Du rond-point à proximité du pont de la Bléone, prenez la route de Puimichel, puis immédiatement la rue à droite dans le lotissement.

Au premier carrefour, suivez le chemin de la Colline, puis la première rue à droite. Celle-ci se poursuit après 100 m par une piste forestière.
Au bout de 250 m, vous atteignez le fond du ravin de Fontette, que vous quittez très rapidement pour atteindre un chemin en "croupe".
En suivant toujours celui-ci, alternant l'ombre des chênes et les vues dégagées sur la Bléone, vous atteignez progressivement, par une pente soutenue, une première crête puis le plateau de Puimichel. Ce point de vue magnifique vous offre un panorama à 360° sur la Haute-Provence. Après avoir longé quelques cultures de céréales et de plantes aromatiques, redescendez sur Malijai par votre gauche en suivant à travers bois un deuxième "chemin de Puimichel". Vous pouvez également, poursuivre tout droit en direction du "Haut-Val" puis de Chénerilles.